Le temps n'est rien

Mes films et séries préférés

Salut tous le monde !

Bienvenue sur la page mes films et séries préférés !

Ici, vous trouverez par catégorie, les films et séries que j'ai aimé regarder plus d'une fois.

J'y mettrai par moment des ajouts.

Sur la page d'accueil, vous y trouverez dans le menu gauche, une description d'un film récemment vu par moi et un résumé de son histoire.

Bonne visite !

Simon

Films

Films et séries d'horreur

Films

Le massacre a la tronconneuseSynopsis

Jeunes et insouciants, cinq amis traversent le Texas à bord d'un minibus. Ils s'aperçoivent bien vite qu'ils sont entrés dans un territoire étrange et malsain, à l'image du personnage qu'ils ont pris en stop, un être vicieux en proie à des obsessions morbides. Ce dernier ne tarde pas à se faire menaçant. Mais les cinq amis parviennent à s'en débarrasser.Peu de temps après, une panne d'essence contraint le groupe à s'arrêter à une station-service. Non loin de là, une maison isolée attirent leur attention. Deux d'entre eux décident de s'y aventurer, mais lorsqu'ils tentent de pénétrer à l'intérieur, un boucher masqué surgit et massacre les deux adolescents avec une tronçonneuse. Un de leur camarade, parti à leur recherche, subit le même sort. Il ne reste alors plus que deux survivants, et la nuit commence à tomber...

Titre original : The Texas Chain Saw Massacre

Production : Tobe HooperKim Henkel

Genres : Horreur

Origine : États-Unis d'Amérique (US)

Date de sortie : 01/10/1974

Un mot de Simon:

Super bon film pour cette année la.
La derniere maison sur la gaucheSynopsis

Pour fêter son dix-septième anniversaire, Mari, accompagnée d'une amie, décide de se procurer de la marijuana. Lorsqu'un jeune marginal, Junior, se propose de leur en procurer, elles acceptent, ne se doutant pas que le dealer fait partie d'une bande de sadiques meurtriers emmenés par le terrifiant Krug. Leur calvaire va bientôt commencer.

Titre original : The last house on the left

Réalisation : 

Avec Sandra Cassel, Lucy Grantham, David Hess plus

Genre Epouvante-horreur

Date de sortie : 30 août 1972

Nationalité américain

Un mot de Simon :

Pour cette année la, c'était un très bon film d'horreur et encore aujourd'hui, j'aime bien le revoir.

La maison près du cimetièreSynopsis

Après le suicide de son mentor, le Dr Norman Boyle emménage dans la maison de ce dernier avec sa femme et son fils. Sombrant dans la folie et l´horreur, la famille découvre rapidement que quelque chose se terre dans le sous-sol de la maison.

Titre original : Quella villa accanto al cimitero

Réalisation : Lucio Fulci

Avec Catriona MacColl, Paolo Malco, Ania Pieroni.

Genre Épouvante-horreu

Nationalité Italien

Date de sortie 24 mars 1982

Un mot de Simon :

Ce film d'horreur est vraiment bien fait pour son époque. À voir et revoir, un de mes meilleurs. Lucio Fulci, est un génie en ce genre de films. Il en à pruduit plus d'un.

Séries

the walking deadSynopsis

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre...

Titre original : The Walking Deal

Production : Frank Darabont

Genres : Action-&-AdventureDrame et Science-Fiction-&-Fantastique

Origine : États-Unis d'Amérique (US)

Date de sortie : 31/10/2010

Un mot de Simon:

Cette série, n'est plus ce qu'elle était. La saison 1 et 2, était selon moi, les meilleurs. Cette série, est composé de 9 saisons est en production.

62286 fear the walking deadSynopsis

L'histoire se déroule au tout début de l'épidémie relatée dans la série mère The Walking Dead et se passe dans la ville de Los Angeles, et non à Atlanta. Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et cumule les problèmes. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition et une épidémie arrive.

Titre original : Fear the Walking Dead

Production : Dave EricksonRobert Kirkman

Genres : Drame et Horreur

Origine : États-Unis d'Amérique (US)

Date de sortie : 23/08/2015

Un mot de Simon:

Cette série est dérivée de l'univers de the walking dead. Elle est composé de 4 saisons est en production.

 

 

Films et séries de science-fiction

Films

Alien le huitieme passagerSynopsis

2122. Le Nostromo, vaisseau de commerce, fait route vers la Terre avec à son bord un équipage de sept personnes en hibernation et une cargaison de minerais. Il interrompt soudain sa course suite à la réception d'un mystérieux message provenant d'une planète inexplorée. Réveillé par l'ordinateur de bord, l'équipage se rend sur place et découvre les restes d'un gigantesque vaisseau extraterrestre dont le seul passager semble être mort dans d'étranges circonstances...

Titre original : Alien

Production : Ridley Scott, Dan O'Bannon, Gordon Carroll

Genres : Horreur et Science-Fiction

Origine : États-Unis d'Amérique (US)

Date de sortie : 25/05/1979

Un mot de Simon:

Le meilleur film de science-fiction et horreur, à voir et revoir.

Aliens le retour

Synopsis

Après 57 ans de dérive dans l'espace, Ellen Ripley est secourue par la corporation Weyland-Yutani. Malgré son rapport concernant l’incident survenu sur le Nostromo, elle n’est pas prise au sérieux par les militaires quant à la présence de xénomorphes sur la planète LV-426 où se posa son équipage… planète où plusieurs familles de colons ont été envoyés en mission de "terraformage". Après la disparition de ces derniers, Ripley décide d'accompagner une escouade de marines dans leur mission de sauvetage... et d’affronter à nouveau la Bête.

Titre original : Aliens

Production : James Cameron, Gale Anne Hurd, James Horner

Genres : Horreur, Action et Thriller

Origine : Royaume-Uni (GB)

Date de sortie : 18/07/1986

Un mot de Simon:

Une suite de alien, le 8e passagé. Très bon film.

Alien 3

Synopsis

Après s'être échappée avec Newt et Hicks de la planète alien, Ripley s'écrase sur Florina 161, une planète prison qui héberge un pénitencier. Malheureusement Newt et Hicks ne survivent pas au crash, au contraire d'un visiteur indésirable. La prison ne tolérant aucun arme, et l'aide étant lointaine, les prisonniers doivent survivre avec ce qu'ils ont sur place.

Titre original : Alien³

Production : David Fincher, Alex Thomson, Elliot Goldenthal

Genres : Science-Fiction, Action et Horreur

Origine : Royaume-Uni (GB)

Date de sortie : 22/05/1992

Un mot de Simon:

très bon film, le 3e de Alien.

Alien la resurrection

Synopsis

Deux cents ans après le suicide de l'officier Ellen Ripley, une équipe de généticiens clone la jeune femme afin de récupérer l'alien vivant en elle, qui n'est autre qu'une reine. À leur grande surprise, le clone de Ripley a hérité de certaines caractéristiques génétiques de l'alien et ce dernier possède en partie la mémoire de Ripley. Afin d'étudier cette fascinante espèce et de lui permettre de se reproduire, les scientifiques font appel à des pirates de l'espace qui leur fournissent des « cobayes humains » pour héberger les embryons d'alien. Les généticiens arriveront-ils à apprivoiser ces « bébés » ?

Titre original : Alien: Resurrection

Production : Jean-Pierre Jeunet, Joss Whedon, Bill Badalato

Genres : Science-Fiction, Horreur et Action

Origine : États-Unis d'Amérique (US)

Date de sortie : 12/11/1997

Un mot de Simon:

Le 4e film de alien, un très bon film.

Séries

Cos2

Synopsis

A la fin du 20ème siècle, suite à une violente explosion, la Lune s'est détournée de son orbite et dérive aux confins de l'espace. Les habitants de la base Alpha vont devoir affronter les multiples dangers que recèle cet univers infini. Reverront-ils la Terre ?

Titre original : Space : 1999

1975 - 1977 / 42min / Science fiction

De Gerry AndersonSylvia Anderson

Avec Martin LandauZienia MertonNick Tate

Nationalités Grande-BretagneItalie

Un mot de Simon:

Cosmos 1999, à été est toujours ma meilleur série de science-fiction. Pour cette époque, c'était très bien fait. Dommage qu'il ait eu juste deux saisons.

GalacticaSynopsis

Les aventures des passagers du vaisseau Galactica, à la recherche d'une planète sur laquelle vivraient des gens semblables à eux : la Terre.

Titre original : Battlestar Galactica - 1978

1978 - 1979 / 42min / AventureScience fictionAction

De Glen A. Larson

Avec Lorne GreeneRichard HatchDirk Benedict

Nationalité U.S.A.

Un mot de Simon:

J'ai vraiment aimé cette série des année 70 et 80. Avant d'avoir la série, elle à eu un ou des films. Je ferai une recherhce et je vous le dirai.

Mv5bmjeynje4mdeznv5bml5banbnxkftztgwnjy0otkwmde v1 sy500 sx351Synopsis

Deux hommes fuient la planète Medusa pour la Terre et sont pourchassés par les femmes qui dominent Medusa.

Star Maidens (Les Filles du Ciel) est une série anglo-germanique de 13 épisodes de 30 minutes produite en 1967 par Portman Productions pour la chaine de télévision britannique ITV. La série a été partiellement produite par une société allemande, Werbung im Rundfunk. Elle a été créée par Charles Pym. La série a été doublée en français et diffusée au moins une fois sur Télé Luxembourg (RTL Télévision) et Radio-Canada en 1979 sous le titre "Les Filles du Ciel".

Un mot de Simon:

C'est sur, que j'ai aimé cette série. Tous ce qui est science-fiction, Simon aime beaucoup.

Série ''V''Synopsis

Les Visiteurs arrivent sur Terre avec des intentions qu'ils promettent bienveillantes. Mais l'illusion ne dure qu'un temps ! Bien vite, les événements dégénèrent. L'apparence humaine de ces extraterrestres n'est qu'un leurre et leurs intentions sont loin d'être pacifiques. Face à cette invasion, la résistance s'organise parmi les humains...

Titre original : V - The Original Miniseries

1983 - 1985 / 42min / DrameScience fiction

De Kenneth Johnson

Avec Jane BadlerMarc SingerFaye Grant

Nationalité U.S.A.

Un mot de Simon:

Début des années 80, il à eu une mini série et par la suite la série ''V'' C'était vraiment une belle série. En 2009, il à eu un remake de ''V'', juste 2 saisons. Dommages, car c'était très bon. L'actrice de la série originale des années 80, Jane Badler, reprenait son rôle de Diana dans la série, une nouvelle génération.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 26/02/2019