Un chien est son maître


John et shoep

Schoep & son maître John Unger

Schoep est un chien de 19 ans atteint d’arthrite, il a été sauvé par son maître à l’âge de 8 mois et depuis ils ne se quittent plus. En effet Shoep a subi des maltraitances avant d’être adopté et il a fallu 8 mois à John Unger pour gagner sa confiance tant il était nerveux.

Lorsqu’il s’est séparé de sa fiancée, John Unger a traversé une période très difficile et a même tenté de mettre fin à ses jours une nuit dans le lac Michigan. C'est grâce à la présence de son chien Shoep qu'il a renoncé au pire.

Shoep souffrant d'arthrite du au vieillissement, son maître a découvert que les eaux chaudes du lac supérieur l’aidait à se détendre et à s’endormir.

Ainsi, tous les soirs ils se baignent ensembles et Shoep s'endort dans les bras de son maître.

Sachant que ce sont probablement les derniers jours qu’ils passent ensemble, John Unger a demandé à la photographe Hannah Stonehouse Hudson de les photographier ensemble, se relaxant dans le lac.

La photo a été prise le 31 juillet 2012 et a été vue plus de deux millions de fois sur Facebook.

L’engouement est tel que la photographe a décidé de mettre en vente des tirages de la photo et d’en reverser une partie afin d’aider John Unger à payer les factures de vétérinaire et notamment une opération au laser onéreuse pour soigner Shoep.

Au delà de la photographie qui est magnifique, l'Investissement de cet homme auprès de son chien de 19 ans est tout simplement remarquable.

Tous les soirs et jusqu'au dernier jour, il prendra soin de son chien et surtout, l'apaisera dans ses souffrances...

Schoep est décédé le 17/07/2013

Ce qu'il faut retenir dans l'extraordinaire dévouement de ce maître envers son chien atteint d'artrite et l'exemplaire d'une fidélité entre un maître et son chien pendant 20 ans.

Un mot de Simon:

Cette belle histoire d'un chien et de son maître, m'a beaucoup touché et  je me devais, de vous la partager également. Peut importe notre attachement à une personne, un animal, quand l'amitié est présente, il nous sera toujours difficile de perdre cet êtres !

Simon

Texte et photo trouvé sur internet:

Si la photo ci-haut vous appartient, bien vouloir m'en aviser en me contactant par le lien ci-dessous et je la supprimerai.

Me contacter

Vous êtes le 51ème visiteur

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 20/10/2018